Consoles nouvelle génération versus PC de gaming
Photo de Becca Farsace / The Verge

PC Vs Consoles : round 100

Ou comment les fabricants de PC se lancent dans le commerce des consoles de jeux-vidéo portables

Consoles nouvelle génération versus PC de gaming
Date de sortie
10 janvier 2020

Comment les vendeurs de PC de Gaming préparent l’arrivée des consoles PS5 et Xbox X ? se demande le site d’information étasunien The Verge.

C’est qu’à l’approche des lancements des consoles de nouvelle génération de Sony et Microsoft, les Alienware, Razer et leurs concurrents tirent profit des technologies développées pour les smartphones et tablettes pour sortir des PC de jeux sous la forme de consoles portables. Ce serait d’après eux, d’une certaine façon, le meilleur des deux environnements de jeux :

  • PC pour la quantité de titres et la qualité de l’image ;
  • Console pour la facilité d’usage et la portabilité.

Le principe des jeux achetés, téléchargés et joués intégralement en ligne, accessible sur console et PC, réduit aussi la différence. Encore de nouveaux arbitrages à faire lorsqu’il s’agira de négocier l’achat d’une machine destinée au jeu.

À propos de l\'auteur·e

Médiateur et formateur pour l’association Fréquence Ecoles, Christophe Doré se déplace dans les structures éducatives auprès des enfants, ados, parents et encadrants pour les guider dans les mondes numériques. Professionnel de la veille stratégique, c’est grâce à lui que les sources avec lesquelles sont écrits les contenus dans le Super Média seront toujours les plus récentes et les plus intéressantes. Également journaliste et consultant spécialiste de la presse écrite et des réseaux sociaux, Christophe puise ses questionnements dans son expérience de papa de deux enfants en cours de connexion.

À lire aussi
détection harceleurs
Automatiser la détection des harceleurs
commodo mattis sem, elementum felis in