Qui sommes nous ?

LE MÉDIA QUI RÉPOND ENFIN AUX PARENTS SUR LES ÉCRANS, LE NUMÉRIQUE, LES ENFANTS, LES ADOS…

enfant-devant-ecran.jpg

Le numérique fait désormais complètement partie de nos vies mais nous ne savons pas toujours comment bien le vivre avec nos ados ni comment l’aborder avec nos enfants. Pourtant, de nombreuses ressources existent sur le sujet : sites institutionnels dont le sérieux n’est plus à prouver, en passant par les blogs où les parents partagent leurs expériences quotidiennes ou encore les sites d’information sur la parentalité qui ont parfois tendance à culpabiliser les parents.

Face à cette multiplicité de points de vue, nous voulions créer un espace d’information ludique mais documenté, sérieux mais décomplexé. Pour le dire tout simplement : Le Super Média a pour vocation de répondre aux interrogations des parents et des enfants sur les écrans.

ET POUR RÉUSSIR CE PARI,
NOUS NE COMPTONS PAS RESTER SEULEMENT DERRIÈRE NOTRE ÉCRAN.


“Le SUPER MÉDIA a pour vocation
de répondre aux interrogations des parents
et des enfants sur les écrans.


En effet, en tant que professionnel·les de l’éducation aux médias numériques, réuni·es au sein de l’association Fréquence écoles, nous rencontrons, à travers nos interventions, des enfants, des adolescent·es, des parents et des professionnel·les de l’éducation qui nous font nous poser les bonnes questions.

NOUS TENTERONS AVEC LE WWW.LESUPERMEDIA.FR  DE RÉPONDRE À CES INTERROGATIONS POUR CONSTRUIRE UN PROPOS ACCESSIBLE, FAVORISANT L’ÉDUCATION AU NUMÉRIQUE, DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS.

L’ÉQUIPE LE SUPER MÉDIA

Antoine Allegre 

Journaliste-rédacteur depuis le bug de l’an 2000, Antoine Allegre a collaboré avec des titres tels que L’Express, Le Figaro Magazine, A Nous Lyon ou encore Le Petit Bulletin et Tribune de Lyon. Il y a notamment traité des sujets de société, d’innovation, d’art de la table et d’art tout simplement. En 2016, il fonde monsieursimon.fr, un média qui remet le fun au centre des affaires familiales : en somme, toutes les activités que parents et enfants peuvent pratiquer ensemble et en bonne intelligence. En 2019, la déclinaison événementiel de son site voit le jour : www.posetongone.fr. Pour Le Super Média, il apportera son regard sur la pop culture – qu’elle soit cinématographique, vidéoludique ou mélodique.

Dorie Bruyas 

Directrice générale de Fréquence écoles, Dorie Bruyas pilote l’ingénierie et la mise en œuvre des projets d’éducation aux médias numériques de l’association. Conférencière, spécialiste de la littératie médiatique et numérique, elle défend le développement des compétences stratégiques des jeunes afin de développer le pouvoir d’agir dans une société numérique. Elle est cofondatrice de la Fondation LDigital – pour la place des femmes dans le numérique – et du Hub pour l’inclusion Numérique en AURA – Hinaura-. Les sujets qu’elle aborde dans Le Super Média sont les fruits de sa proximité à son terrain d’étude, de part sa fonction mais aussi à travers sa vie avec ses trois garçons.

Christophe Doré

Médiateur et formateur pour l’association Fréquence Ecoles, Christophe Doré se déplace dans les structures éducatives auprès des enfants, ados, parents et encadrants pour les guider dans les mondes numériques. Professionnel de la veille stratégique, c’est grâce à lui que les sources avec lesquelles sont écrits les contenus dans Le Super Média seront toujours les plus récentes et les plus intéressantes. Également journaliste et consultant spécialiste de la presse écrite et des réseaux sociaux, Christophe puise ses questionnements dans son expérience de papa de deux enfants en cours de connexion.

Gomeisa

Formateur, intervenant et animateur, notamment pour l’association Fréquence Écoles, Gaulthier Gomes-Léal est le spécialiste des jeux vidéo qu’il maîtrise à la perfection, autant du point de vue technique que ludique. Également spécialisé dans le domaine de la création audiovisuelle et informatique, suite à des études en communication et en informatique, il produit de nombreux contenus vidéos de son domaine de prédilection. Il a eu de nombreuses casquettes qui lui permettent d’être polyvalent, en effet, il a notamment été photographe, éducateur nature, réalisateur, animateur jeunesse et créateur de jeux vidéo.

Marie Grosbois

Coordinatrice et rédactrice pour Le Super Média, Marie Grosbois est chargée d’animer le comité des rédacteurs, d’éditer les contenus et de s’assurer que le Super Média soit pertinent et à la pointe. Elle est également rédactrice en indépendant. Elle est passée par la maison d’édition Carbone en tant qu’assistante éditoriale, expérience qui l’a menée a écrire son mémoire de fin d’étude sur le transmédia storytelling dans le secteur de l’édition suite à des études en Sciences de l’information et en Science Politique. Elle est également passée par quelques expériences journalistiques qui lui ont donné le goût d’assouvir sa curiosité.